cathie berthon

Née en 1968 à Marseille, Cathie BERTHON travaille pendant 12 ans en tant que chef de projet informatique après un diplôme d’ingénieur, tout en peignant durant son temps libre. C’est en 2005 qu’elle se consacre exclusivement à la peinture. Depuis, elle expose dans différentes galeries en France et à l’étranger, ainsi que dans différentes foires internationales d’Art Contemporain (Affordable Art Fair New York, Londres, Milan, Bruxelles, Amsterdam, Lille Art Up…)

Ses œuvres sont le reflet de son attirance pour le charme des photos de familles anciennes, ainsi que pour des icônes des années 50/60. Elles sont basées sur un mélange d’images, papiers et tissus vintages numérisés pour être découpés et assemblés à l’aide de d’outils informatiques.

Pour sa signature, elle a fait le choix de digigraphier ses compositions sur bois pour l’aspect vintage, et les réhausse de collages et de ronds de peinture usée. Une résine époxy recouvre le tout et donne un aspect précieux et contemporain à chacune de ses œuvres.

   

Pin It on Pinterest

Shares