BALTHAZAR ARTISTE PEINTRE

Autant dans le traitement que dans l’approche, le travail de peintre de BALTHAZAR a une forme de classicisme. Elle peint sur des châssis recouvert de toile de lin ou de coton. Elle utilise des couleurs acryliques, des liants, de l’eau et de la poudre de marbre.

L’essentiel de ses peintures évoque la mémoire, des moments heureux, l’enfance, les voyages ou encore le quotidien. Différents temps se mêlent, s’assemblent, et tout autant de couches de peintures, de photographies, d’écritures qui se superposent.

Elle accorde une part importante à la photographie, qui lui sert d’acter les souvenirs. L’image saisie lors de la prise de vue est déjà une partie intégrée à la toile. En effet, elle condense la réalité et l’imaginaire, le présent immédiat déjà si vite dépassé…

Elle questionne les systèmes de communication invisibles induits par la technologie, la circulation des images et l’effacement de leur support matériel. Elle parle de nostalgie, de traces, de souvenirs réels et incertains.

Enfin, elle construit des espaces de supposition, de divagation, d’égarement géographique et temporel… Le territoire de nos mémoire comme un paysage imaginaire.  

Pin It on Pinterest

Shares